Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
LES FLEURS DE BACH

Connaissez-vous les vertus thérapeutiques des fleurs de Bach ? Leurs extraits peuvent soigner les problèmes psychiques aussi variés que la peur, la solitude, l’indifférence pour le présent, le découragement, l’incertitude, l’hypersensibilité, l'intérêt excessif pour autrui, sans présenter aucune contre-indication.
En même temps elles préviennent tous les dysfonctionnements physiques qui peuvent en résulter, notamment les troubles cardiaques, les allergies, la fatigue, les angoisses, les problèmes de peau, les problèmes de sommeil, etc...
Les fleurs de Bach sont vos meilleures alliées ! Naturelles et sans aucun effet secondaire, elles vont vous aider à vous sentir bien dans votre peau et guérir les petits maux du quotidien.
Elles agissent suivant une logique imparable : si vos émotions sont apaisées, votre corps le sera aussi.
Elles peuvent être utilisées aussi bien par des adultes que pour des enfants, et même pour soigner son animal de compagnie.
L'inventeur des fleurs de BACH
D'un tempérament entier, énergique, généreux et désintéressé, le Docteur Edward BACH parcourut la vie à grandes enjambées. Il fit d'abord une brillante carrière médicale comme pathologiste, bactériologiste, puis homéopathe, où il fut surnommé : le deuxième Hahneman.
Mais, indifférent aux honneurs et insatisfait de ses résultats, il abandonne cette carrière assurée pour aller au Pays de Galles chercher dans la nature les simples qui correspondraient aux manières de réagir de chacun face à la maladie ; il mit en effet l'accent sur l'attitude intérieure dans le processus de guérison. Son génie appuyé sur son intuition très développée, se révélera totalement dans la mise au point de 12 puis 19 "remèdes" harmonisant les états d'être de ses patients.
S'étonnera-t-on d'apprendre qu'il prépara ses remèdes le plus simplement du monde, avec des fleurs, du soleil et un peu d'eau ?
Accessible à tous, cette approche globale de la santé se prépare un bel avenir :
Essayez-la !
"Il n'y a pas de vraie guérison sans changement de perspective, tranquillité du mental, bonheur intérieur" Dr Edward BACH
LES HUILES ESSENTIELLES

Je vous indique quelques propriétés des huiles essentielles, pour vous permettre de vous faire une idée des possibilités d'applications.
Utiliser les huiles essentielles pour les troubles de la santé
C'est avant tout aux huiles essentielles que les plantes médicinales doivent leur effet unique. Le pouvoir thérapeutique des huiles essentielles repose sur la facilité de leur absorption, d'une part à travers la peau et les muqueuses et d'autre part par l'odorat. Elles peuvent déployer leur action dans l'organisme.
Les huiles essentielles ont des propriétés
Antibactérien, antiviral, antiseptique, antimycosique. A travers le sang, elles parviennent aux organes et aux cellules du corps où elles empêchent la pénétration des bactéries, des virus, des champignons ou des parasites. Elles combattent et détruisent les bactéries mais aussi les virus et les champignons et en empêche le développement.
Antiallergique parce qu'elles stabilisent les membranes cellulaires des mastocytes
(cellules immunitaires) et réduisent de la sorte le dégagement accru d’histamine responsable des allergies.
Anti-inflammatoire, antipyrétique (qui s'oppose à l'élévation de la température corporelle) et analgésique (qui atténue ou fait disparaître la douleur), parce qu'elles inhibent la production de prostaglandine (petites molécules dérivées d'acide gras). Ces dernières sont déversées dans les tissus endommagés et déclenchent douleur, inflammation et fièvre.
Sécrétolytiques, elles favorisent la production de mucosité et fluidifient le mucus, qui facilite l'expectoration.
Anti-hématome, elles dissolvent les hématome et accélèrent l'évacuation des produits de désintégration.
Antiseptique, elles bloquent la croissance et la progression de micro-organisme.
Immunostimulante, elles renforcent le système immunitaire. Lorsque les huiles essentielles atteignent le système immunitaire, des cellules appelées phagocytes sont activés pour la défense contre les infections, ainsi que les défenses anticancéreuses et les forces d'auto-guérison de l'organisme.
Restez attentif
L'utilisation à bon escient des huiles essentielles peut faire merveille, là où d'autres soins thérapeutiques ont échoué.
A l'inverse, leur ingestion anarchique peut exposer à des incidents lourd de conséquences.
Dans le doute, adressez-vous selon votre cas, à un thérapeute qui a fait une formation certifiante en aromathérapie, votre pharmacien ou un aromatologue averti.
Il saura vous conseiller.
